#LexiqueCom : vous avez dit Image de Marque ?
Réfléchir sur la notion d’image de marque et de son impact pour l’activité de votre entreprise est une étape cruciale dans l’élaboration de vos stratégies marketing et de communication.
L’image d’un produit, d’une marque ou d’une société correspond à la façon dont celle-ci est perçue par les consommateurs. Cette perception peut se faire sur des critères objectifs (image de produit haut de gamme à prix élevé) ou subjectifs ( « produit de vieux »). L’image de marque est la résultante des caractéristiques du produit de la marque considérée, mais également largement influencée par les par la considération de la marque, par ses valeurs et ses actions publicitaires. Lorsqu’elle est positive, l’image de marque favorise la commercialisation d’un produit.
Dans un quotidien ou l’on se retrouve constamment bombardés d’informations, d’offre et de produits en tout genre, il peut être difficile de se démarquer en tant que petit créateur. N’ayant pas forcément les moyens de mettre en œuvre une campagne de communication de grande envergure la manière dont sera perçu vos produits représentera donc une part essentielle dans le développement de votre activité.
Pour construire votre image vous devrez suivre plusieurs étapes :
Faites une étude de marché sérieuse
Miser sur une proposition de valeur unique pour vous différencier de vos concurrents
Choisir un nom de marque qui exprime clairement votre message
Créer du lien
Assurer une communication cohérente
Ce travail de fond et de forme pourra paraitre insurmontable mais reste essentiel. Encore besoin d’être convaincu.e.s ? Prenez le temps de réfléchir aux marques qui vous impactent en tant que consommateur ou consommatrice ? Pourquoi vous touchent ? Quels sont les éléments différenciant qui vous parlent ?
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Comment construire une image de marque qui reste gravée dans les mémoires ?