3 bonnes pratiques pour une stratégie de communication efficace
Maintenant que nous avons abordé l’importance de la mise en place d’une stratégie de communication, les étapes pour bien construire celle ci et la question du contenu à partager. Je vous propose quelques derniers petits conseils à garder en tête pour pérenniser votre stratégie de manière efficace.
Trouvez des ambassadeurs
Trouvez des prescripteurs et des ambassadeurs de votre marque et ce dès le lancement de votre site ou de votre page est un bon moyen de partir du bon pied pour votre communication. Diffusez vos informations auprès de vos proches (amis, familles) vos salariés ou votre réseau. Les gens se feront un plaisir de partager votre travail ou votre site pour vous aider à mener votre entreprise vers la réussite.
Une fois l’image de votre marque // entreprise bien établie vos clients seront alors parmi vos meilleurs prescripteurs. Il faudra alors veillez à entretenir du lien avec ces derniers. N’hésitez pas à les solliciter en recueillant des témoignages. Pour donner un coup de boost à votre notoriété n’hésitez pas à faire appel à des influenceurs spécialisés de votre secteur et proches de vos valeurs.
Planifier, planifier, planifier
Vous l’aurez compris, la planification joue un rôle clé dans l’exécution d’ une stratégie efficace, et dans le développement de votre entreprise de manière générale.
Planifiez vous permettra tout d’abord d’évaluer le temps nécessaire à la production de votre contenu. Organiser une séance photos, écrire un article, créer des visuels demandent du temps. Plus vous anticiperez cela, plus vous serez efficaces !
De même n’oubliez pas d’établir des objectifs sur une certaine période. Il vous sera alors plus facile de faire le point régulièrement et d’affiner ou modifier votre stratégie.
Soyez Actifs
Pour développer votre audience, certes il vous faut produire du contenu. Mais il vous faudra aussi être actifs sur les différentes plateformes ou vous aurez ouvert un compte. Il ne suffira pas de poster et attendre que les abonnés pleuvent comme par magie.
La communication digitale pour être efficace demande de l’implication. Elle doit pouvoir établir des liens entre les utilisateurs et montrer le plus possible un visage humain.
Voilà pour ces 3 conseils rapides mais essentielles si vous souhaitez mener une stratégie de communication optimale.
Besoin de faire le point, de mettre à niveau vos compétences ? Prenons le temps de discuter de vos besoins.
Comments.
Atelier Image de Marque [Save The Date] – Mycrocosme
[…] Réfléchir sur la notion d’image de marque et de son impact pour l’activité de votre entreprise est une étape cruciale dans l’élaboration de vos stratégies marketing et de communication. […]